Agir pour le Bien-être du chien et du chat

Si le toilettage traditionnel reste essentiel pour mettre en valeur la beauté des chiens et des chats, ces prestations innovantes sont en mesure de répondre à la nouvelle demande clients qui sont de plus en plus attentifs au bien-être et à la santé de leur animal. Pour cela la société Girault propose des produits novateurs, source de services complémentaires, qui séduiront le client et permettront de donner une nouvelle image bien-être et confort au salon.

Le massage canin

Le massage est une des plus anciennes formes de thérapie. Il a été utilisé tout au long de l’histoire pour apaiser le corps et l’esprit. Depuis toutes ces années, les mains ont servi à soulager. Cette thérapie  se développe aujourd’hui  de plus en plus  pour le bien-être des chiens.

Le massage canin est une technique de manipulation des muscles, des articulations et de la peau permettant de favoriser le bien-être de l’animal sur le plan physique comme émotionnel.

La chromothérapie, le soin par la couleur

La thérapie par la couleur naturelle est réputée depuis toujours pour la qualité des soins qu’elle apporte. Les Grecs et les Egyptiens étaient déjà persuadés de ses bénéfices et construisaient des temples lumineux et colorés pour soigner les maladies. Ces pratiques se sont développées dans de nombreux pays et sont maintenant utilisées par la médecine traditionnelle.

Véritable transposition des pratiques ancestrales, Girault a créé la cabine Cat & Dog Spa Premium une cabine de séchage spécialement conçue pour le bien-être et la santé des chiens et des chats par la couleur. Elle est tout à fait recommandée pour des chiens et chats stressés ou ayant des problèmes physiques.

L’hydrothérapie, le soin par l’eau

Bien connue pour ses bienfaits relaxants sur le corps humain, l’hydrothérapie devient de plus en plus populaire pour les chiens et les chats grâce à la profonde relaxation que cela leur procure. En réponse à cette évolution du marché Girault a lancé les baignoires SPA hydromassantes.

3 sensations sont conjuguées pour maximiser la sensation chez l’animal.

L’hydromassage : Les bulles émises par les jets procurent une sensation de massage apaisant les tensions et les muscles douloureux (idéal pour les animaux qui souffrent d’arthrose).

La sensation d’apesanteur : Le poids de l’animal dans l’eau est diminué, ce qui vient soulager la pression sur les articulations et détend les muscles.

La chaleur de l’eau : L’eau chaude vient stimuler la production d’endorphine, une hormone aux propriétés antidouleurs. Elle permet la dilatation des vaisseaux sanguins et vient, de ce fait, activer la circulation sanguine. Les muscles, quant à eux, bénéficient d’un meilleur apport en oxygène, les toxines sont ainsi mieux évacuées et la tension artérielle diminue.